Parcours « Bac à courrier »

Vous désirez vous entraîner à l’exercice de bac à courrier des concours de l’Union européenne ? Vous pouvez utiliser, en complément de nos formations présentielles et à distance, notre parcours d’auto-évaluation en ligne. 

Ce parcours « Bac à courrier » a été pensé comme un examen blanc et est uniquement accessible en langue anglaise : au cours de cette épreuve chronométrée sur ordinateur, les candidats sont invités à répondre à une série de questions en se servant de la documentation fournie dans une boîte aux lettres électronique.

Cet exercice vise à permettre au jury de prédire les performances professionnelles des candidats en évaluant leurs compétences générales et leurs connaissances procédurales, c’est-à-dire leur manière de se comporter dans des situations de travail données.

L’exercice du bac à courrier proposé est basé sur l’exercice présenté par l’ENA en formation présentielle en 2017. Il intègre les feedbacks des candidats ayant passé cette épreuve en 2015 et 2017, et a été actualisé pour tenir compte des changements proposés par EPSO lors du concours AD5 généraliste 2017.

Il offre aux candidats une interface fidèle aux conditions réelles du concours. L’internaute peut télécharger les corrections détaillées de l’exercice et il a la possibilité de retravailler le même parcours plusieurs fois pour une meilleure compréhension de la méthodologie à suivre et des bons réflexes à adopter.

Pour résumer, ce parcours offre aux candidats qui souhaitent se préparer à l’exercice de bac à courrier :

  • un entraînement en anglais à effectuer dans le temps imparti ;
  • un aperçu des conditions réelles du concours ;
  • une correction détaillée de l’ensemble des tests.

L'accès au parcours est valable pour une durée de 4 mois au tarif de 45 €.

Afin d'accéder au cours payant, si vous ne possédez pas déjà un identifiant et un mot de passe sur la plateforme Moodle, il vous faudra créer un compte à partir du formulaire  "Créer un compte".

 

Accès au parcours « Bac à courrier »

Saviez-vous que les formations de l’ENA sont éligibles par les financeurs de la formation professionnelle continue ?

En effet, l'ENA est un organisme de formation référencé dans DataDock.
Renseignez-vous sur une telle opportunité si vous souhaitez être accompagné(e) dans votre préparation à un concours européen! 
Établissement enregistré sous le numéro 42 67 03789 67. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.