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Techniques et stratégie de négociation

Durée : 2 jours
Session 2 : 26 et 27 septembre 2019

La négociation constitue un axe stratégique de la compétence managériale. La réussite d’une action, d’un accord ou d’un projet dépend souvent d’interactions qui intègrent des processus de négociation décisifs. Atout majeur pour réussir face à un client, un fournisseur, un partenaire ou un collaborateur, la négociation est toujours un moment délicat pour les parties prenantes. Ce processus mêle et requiert savoir, savoir-faire et savoir-être incluant notamment contrôle de soi, écoute, mise en place de stratégies, sens tactique et créativité.

Objectifs

  • Identifier son profil de négociateur
  • S’approprier le contexte de la négociation pour la faire réussir
  • Identifier les types de personnalités impliqués dans la négociation
  • Maîtriser les conditions nécessaires à la réussite d’une négociation

Public

Cadres supérieurs des secteurs public et privé

Contenu

  • Présentation des différentes méthodes de négociation : avantages et inconvénients
  • Mise en pratique, avec exercices, des principes de la négociation raisonnée
  • Les avantages de la coopération par rapport à la compétition
  • Les freins les plus courants à la pratique de la négociation raisonnée. L’articulation entre négociation, recours au droit et utilisation du pouvoir

Pratique

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