Ce site n'est plus mis à jour

L'École nationale d'administration (ENA)L'ENA a été supprimée le 31 décembre 2021.
Elle est remplacée par l'Institut national du service public (INSP)L'INSP depuis le 1er janvier 2022 insp.gouv.fr

Le contenu de ce site reste accessible à titre d'archive.

Stratégie de communication institutionnelle

Durée : 2 jours - les 18 et 19 novembre 2019
Formation en partenariat avec le Centre de formation et de perfectionnement des journalistes (CFPJ)

Afin de s’intégrer au mieux dans leur environnement, les organisations doivent communiquer sur elles-mêmes. La valorisation de leur image passe alors par la définition d’une communication globale permettant de soutenir les communications opérationnelles et de coordonner les différentes communications existantes. Piloter son identité incite donc à réfléchir au positionnement de la fonction communication, aux dispositifs et aux objectifs opérationnels à mettre en place.

Objectifs

  • Définir et piloter l’identité de son institution
  • Valoriser et maîtriser l’image de son institution

Public

Dirigeants, cadres supérieurs des secteurs public et privé

Contenu

  • Comprendre les enjeux et les principes de la communication institutionnelle
  • Définir une stratégie de communication globale adaptée au contexte et aux enjeux
  • Définir l’identité de l’institution
  • Auditer les dispositifs de communication
  • Mettre en place une stratégie de communication institutionnelle
  • Concevoir et formaliser son plan de communication
  • Choisir les actions de communication à mettre en œuvre et les médias à utiliser en fonction du couple objectif/cible

Pratique

S'inscrire en ligne

Rechercherune actualité

Intervalle de dates