Stratégie de communication institutionnelle

Formation en partenariat avec le Centre de formation et de perfectionnement des journalistes (CFPJ)
Afin de s’intégrer au mieux dans leur environnement, les organisations doivent communiquer sur elles-mêmes. La valorisation de leur image passe alors par la définition d’une communication globale permettant de soutenir les communications opérationnelles et de coordonner les différentes communications existantes. Piloter son identité incite donc à réfléchir au positionnement de la fonction communication, aux dispositifs et aux objectifs opérationnels à mettre en place.
Objectifs
- Définir et piloter l’identité de son institution
- Valoriser et maîtriser l’image de son institution
Public
Dirigeants, cadres supérieurs des secteurs public et privé
Contenu
- Comprendre les enjeux et les principes de la communication institutionnelle
- Définir une stratégie de communication globale adaptée au contexte et aux enjeux
- Définir l’identité de l’institution
- Auditer les dispositifs de communication
- Mettre en place une stratégie de communication institutionnelle
- Concevoir et formaliser son plan de communication
- Choisir les actions de communication à mettre en œuvre et les médias à utiliser en fonction du couple objectif/cible
Pratique
- Dates : 18 -19 novembre 2019
- Durée : 2 jours
- Lieu : ENA -2 avenue de l’observatoire -75006 Paris
- Coût : 1550 €
- Contact : Jean-Christophe LEFORESTIER – jean-christophe.leforestierlaACTIANTISPAM@ena.fr – 01.44.41.85.51