Stratégie de communication institutionnelle
En partenariat avec le CFPJ
Afin de s’intégrer au mieux dans leur environnement, les organisations doivent communiquer sur elles-mêmes. La valorisation de leur image passe alors par la définition d’une communication globale permettant de soutenir les communications opérationnelles et de coordonner les différentes communications existantes. Piloter son identité incite donc à réfléchir au positionnement de la fonction communication, aux dispositifs et aux objectifs opérationnels à mettre en place.
Objectifs
- Définir et piloter l’identité de son institution
- Valoriser et maîtriser l’image de son institution
Public
Dirigeants, cadres supérieurs des secteurs public et privé
Programme
- Comprendre les enjeux et les principes de la communication institutionnelle
- Définir une stratégie de communication globale adaptée au contexte et aux enjeux
- Définir l’identité de l’institution
- Auditer les dispositifs de communication
- Mettre en place une stratégie de communication institutionnelle
- Concevoir et formaliser son plan de communication
- Choisir les actions de communication à mettre en oeuvre et les médias à utiliser en fonction du couple objectif/cible
Pratique
- Dates : du 19 au 20 novembre 2020
- Code : ACAT20-024
- Durée : 2 jours
- Coût : 1 550 €
- Lieu : ENA Paris
- Contact : Jean-Christophe Leforestier - 01 44 41 85 51
jean-christophe.leforestierlaACTIANTISPAM@ena.fr