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Le manager négociateur

Formation terminée
Durée : 1 jour - le 21 mai 2019

Le manager doit décider dans le cadre de mandats plus ou moins précis et dans un contexte où la décision unilatérale est de moins en moins aisée, voire le plus souvent remise en cause. Le manager passe donc une partie de son temps à négocier l’application de ses décisions sans avoir de cadre de référence précis et opérationnel. Quand décider ou négocier ? Comment négocier sans perdre son cap ? Comment garantir sa légitimité ?

Objectifs

  • Savoir définir son mandat et son autonomie de décision
  • Savoir s’affirmer
  • Savoir gérer son stress pour ne pas perdre son cap

Public

Managers des secteurs public et privé

Contenu

  • Savoir éviter les conflits de position
  • Préparer une négociation : harmoniser stratégie, comportement et fermeté ; soigner la qualité de la relation
  • Conduire une négociation : apprendre à gérer la conduite et la conclusion d’une négociation ; savoir choisir le bon moment, les mots justes, et être transparent sur ses intérêts et souple sur les solutions ; savoir faire la différence entre le négociable et le non négociable ; bien séparer la relation du problème à résoudre

Formations complémentaires

Le manager médiateur / Affirmer son leadership

Pratique

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