Visite de l’Académie diplomatique du Kosovo à Paris

Cette visite d’étude s’inscrit dans le cadre de la coopération entre l’Académie diplomatique du Kosovo et l’ENA, avec le soutien de l'Ambassade de France au Kosovo et dans la continuité d’un séminaire de formation qui a eu lieu à Pristina en août 2021.

Du 18 au 20 octobre, l’ENA a accueilli une délégation de l’Académie diplomatique du Kosovo, composée de Monsieur l’Ambassadeur Sabri Kiçmari, directeur de l’Académie, et de cinq diplomates, basés à Pristina et en poste à l’ambassade à Paris. Cette visite a permis de renforcer la coopération entre nos deux institutions en matière de formation initiale et continue, sur les affaires internationales, la diplomatie d’influence et la diplomatie économique. Des échanges ont également été organisés auprès du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères sur l’évaluation des diplomates et la gestion des crises.

Pour en savoir plus sur les partenariats de l’ENA avec les écoles et les administrations en charge de la formation des hauts fonctionnaires dans les différents pays :

Consultez notre page dédiée


Rechercherune actualité

Intervalle de dates