Ce site n'est plus mis à jour

L'École nationale d'administration (ENA) a été supprimée le 31 décembre 2021.
Elle est remplacée par l'Institut national du service public (INSP) depuis le 1er janvier 2022 insp.gouv.fr

Le contenu de ce site reste accessible à titre d'archive.

Visite d’étude de parlementaires libyens à Paris

La Mission des projets et partenariats internationaux (MPPI) a reçu une délégation de parlementaires libyens menée par M. Youssef Al Agouri, président de la Commission des Affaires étrangères, lors d’une visite d’étude fin novembre.

Du 22 au 26 novembre, des membres du Parlement libyen ont été accueillis à l’ENA dans le cadre d’une visite d’étude portant sur l’organisation du travail parlementaire. Financée par l’Ambassade de France en Libye, cette visite d’étude s’inscrivait dans les actions d’appui au renforcement des institutions libyennes. En effet, le 24 décembre prochain auront lieu les élections présidentielle et législatives en Libye.

La délégation, composée de cinq élus de la Chambre des représentants libyenne et d’un Assistant de la Commission des Affaires étrangères, a échangé avec ses pairs sur le travail législatif, le contrôle de l’action du gouvernement et l’évaluation des politiques publiques. Elle s’est ainsi rendue à l’Assemblée nationale, au Sénat, au Conseil d’Etat et au Conseil économique, social et environnemental (CESE).  

L’ENA entretient des relations privilégiées avec les administrations étrangères et les écoles de formation de hauts fonctionnaires de plus de 130 pays, répartis sur les cinq continents. En savoir plus sur :

Les relations avec l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient


Rechercherune actualité

Intervalle de dates