International : une délégation grecque à l'ENA

Du 6 au 8 octobre, la Direction du Centre national d'administration publique et de gouvernance locale (EKDDA), et le cabinet du ministère de l’Intérieur étaient en visite à l'ENA à Paris

Une délégation grecque, composée de la Direction du Centre national d'administration publique et de gouvernance locale (EKDDA) et du cabinet du ministère de l’Intérieur, s’est rendue sur le site parisien de l’École.

Cette délégation a pu découvrir le nouveau « Lieu de la Transformation publique » et échanger sur des questions d’innovation publique et digitale avec la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) et la Direction interministérielle du numérique (DINUM). A l'occasion de ces échanges, la délégation a par ailleurs été reçue au ministère de la Transformation et de la Fonction publiques.

D'autres thèmes clés, tels que les bonnes pratiques en matière d’enseignement, d'organisation de stages en formation initiale et de coopération internationale ont également pu être abordés avec les équipes de l’ENA, de l’Institut régional d’administration (IRA) de Lyon, de l’Ecole de Hautes Etudes de Santé Publique (EHESP) et du Réseau des Ecoles du Service public (RESP).

Enfin, la visite de nos partenaires a permis de co-construire une formation sur mesure sur la thématique de l’innovation publique pour 10 élèves de l’école d’administration grecque, qui se déroulera en novembre prochain.

Cette visite d’étude, soutenue par Expertise France, s’inscrit dans le cadre de l’accord de coopération entre l’ENA et l’EKDDA renouvelé en juillet 2021 à Athènes.

 

En savoir plus sur les actions de l’ENA à l’international

 


Rechercherune actualité

Intervalle de dates