Félicitations aux élèves du cycle international long (CIL) 2020-2021

Ce 28 octobre 2021, à l’occasion d’une cérémonie organisée à l'ENA, le diplôme d’administration publique a été délivré aux élèves du Cycle international long (CIL) de la promotion Aimé Césaire.

Les élèves du Cycle international long (CIL) de la promotion Aimé Césaire, issus de 22 nationalités différentes, ont quitté l'école leur diplôme d’administration publique en main. Durant treize mois, ils ont suivi la même scolarité que les élèves français en formation initiale (FI) entre périodes d'enseignements et période de stage.

Chaque année, le Cycle international long (CIL) propose à une trentaine de jeunes fonctionnaires exerçant de hautes responsabilités et provenant de différents ministères et institutions internationales de venir se former en France. Cette formation les prépare aux réalités du terrain et leur permet de développer un large éventail de compétences : management, gestion des ressources humaines, des politiques publiques ou des questions territoriales, européennes et internationales.

Il existe trois cycles internationaux (CIL, CIP et CiIRa) qui, en plus de former de véritables experts en administration publique, représentent, par la diversité géographique et fonctionnelle des participants, une opportunité unique d’échanger les points de vue, les visions et les bonnes pratiques avec des collègues du monde entier.

Découvrir le Cycle international long (CIL)

Fonctionnaires de tous pays : vous souhaitez vous perfectionner, développer de nouveaux savoir-faire en lien avec vos missions, échanger avec des fonctionnaires et responsables de l'administration publique du monde entier ? Alors, à votre tour, venez vous former en France et constituez les premières promotions du nouvel Institut national du service public (INSP).

Inscriptions jusqu'au 19 Novembre


Rechercherune actualité

Intervalle de dates