Cérémonie de remise des diplômes aux élèves de la promotion « Résilience ».

La cérémonie s'est déroulée le 23 juillet 2020 autour des 65 élèves de 20 nationalités différentes.

Les élèves du Cycle supérieur de perfectionnement des administrateurs civils,  du cycle d’intégration des officiers et les élèves étrangers du Cycle international de perfectionnement, ont reçu leurs diplômes de fin de scolarité lors d’une cérémonie organisée dans les locaux de  l’ENA.

Leur formation s’est déroulée autour de plusieurs modules, 10 semaines en distanciel et 4 semaines en présentiel depuis la fin du confinement. Ils ont particulièrement apprécié les formations en mediatraining de crise, le séminaire de négociation, les enseignements d’actualité sur la crise, les enseignements de prise de hauteur (géopolitique, questions européennes).

Les affectations en stage ont été très variées du fait de la crise de la covid-19. Des élèves internationaux sur la base du volontariat, ont participé à un projet de plateforme « Ma classe à la maison » géré par le CNED à la demande du ministère pour les pays francophones, prioritairement en Afrique. Ils ont contribué à l’adaptation de cet outil en analysant les systèmes éducatifs et niveaux scolaires de leurs pays.

La cérémonie a été retransmise en direct et en différé sur internet (par lien privé) pour les invités extérieurs.

Invité d’honneur, M. Boris Cyrulnik neuropsychiatre spécialiste de la résilience, est intervenu à distance pendant la cérémonie.

L’Ecole félicite tout particulièrement ces élèves qui ont su s’adapter et participer activement à la gestion de la crise pendant leur stage.

Rechercherune actualité

Intervalle de dates