A la une

  • Revue française d’administration publique (RFAP)

    Vendredi 30 janvier 2015

    Les deux derniers numéros de la RFAP portent respectivement sur l’administration en Chine et sur les élites administratives en Europe.

  • Séminaire : Comment travailler avec le nouveau Parlement européen ?

    Jeudi 29 janvier 2015

    Une journée de formation pour le secteur privé, d'une part pour identifier les acteurs majeurs et les rapports de forces internes au Parlement européen et, d'autre part, pour comprendre les pratiques du Parlement européen et savoir agir en conséquence.

  • Petit déjeuner européen de l'ENA avec Maria João Rodrigues, députée européenne

    Mardi 27 janvier 2015

    Le mercredi 11 février 2015, Madame Maria João Rodrigues, députée européenne, viendra débattre avec le public à l'ENA. Elle interviendra sur la thématique : "Comment lutter contre les emplois précaires et comment améliorer  les conditions de travail en Europe?"

  • Séminaire bilingue consacré à la politique énergétique en Europe

    Vendredi 23 janvier 2015

    "Vers une Europe de l’énergie ? Quels efforts et quel coût pour les entreprises et la société ?"

    Organisé par l’ENA et le Comité économique et social européen. Echangez, dialoguez, réfléchissez avec les acteurs (issus des secteurs privé et public) liés aux transformations dans le secteur de l’énergie.

  • Clôture du jumelage d’appui au SGG marocain géré par l’ENA

    Mardi 20 janvier 2015

    Démarré en décembre 2012, le jumelage européen d’appui au Secrétariat général du gouvernement du Royaume du Maroc vient de se terminer. Ce projet, financé par l’Union européenne, a été mis en œuvre par le SGG français avec pour partenaire le Ministère espagnol de la Présidence.

  • L’ENA remporte un projet européen de soutien à la réforme de l’administration publique égyptienne

    Mardi 20 janvier 2015

    L’Union européenne vient d’attribuer à l’ENA un important projet en Egypte afin de soutenir la réforme de l’administration publique et la politique de décentralisation.

  • Promotion 2015 - 2016 : George Orwell

    Samedi 17 janvier 2015

    « Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux autres ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre ». G. Orwell

    Les élèves de la promotion 2015 – 2016 de l’École nationale d’administration se sont rassemblés pour choisir collectivement leur nom dans la nuit du 16 au 17 janvier 2015.

Voir toutes les actualités