Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Visite du président de l’Académie nationale vietnamienne Ho Chi Minh

14/06/2017
M. Nguyen Xuan Thang a été reçu à l’ENA le12 juin 2017

Nommé à la tête de l’Académie Ho Chi Minh, il y près d’un an, M. NUGYEN Xuan Thang a tenu à rendre visite à l’ENA au cours de son déplacement en France.
L’Académie Ho Chi Minh, qui forme tous les hauts fonctionnaires vietnamiens, et l’ENA ont formalisé un partenariat en 2007, par la signature d’une convention de coopération qu’il s’agit désormais de renouveler. Les discussions ont porté sur les modalités et les thèmes de la coopération entre les deux institutions qui devraient, dans les mois qui viennent, s’engager dans un partenariat renforcé. L’administration vietnamienne, engagée dans des réformes, est en particulier très intéressée par les formations sur la conduite du changement, l’évaluation des politiques publiques, ou encore par le cycle interministériel de mangement de l’Eta (CIME).
Il s’agissait de la deuxième visite de M. Nguyen Xuan Thang à l’ENA :  en 2006,  il y avait suivi une formation de deux semaines dans le cadre du programme « Grand Mekong » de la Banque Asiatique de Développement, dans lequel l’ENA était partenaire.
Deux anciens élèves vietnamiens de l’IIAP et de l’ENA, aujourd’hui en poste à Paris, accompagnaient la délégation : l’ambassadeur du Vietnam, M. Nguyen Ngoc Son (IIAP 1989-1990 promotion Fraternité), le ministre-conseiller, M. Nguyen Manh Thang (CIL 2001, promotion Nelson Mandela).