Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Conférence-débat sur la sécurité démocratique

30/03/2017
Wolfgang ISCHINGER sur le thème « Protéger la démocratie à l’ère du numérique »

Depuis 2015, l’École nationale d’administration et le Conseil de l’Europe organisent un cycle de conférences consacré à la sécurité démocratique, s’interrogeant sur les relations entre la démocratie, les libertés publiques, l’État de droit et la sécurité.

La prochaine conférence-débat sur la sécurité démocratique accueillera son Excellence l’Ambassadeur Wolfgang ISCHINGER. Son intervention sera consacrée au développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication qui ont radicalement changé la nature des conflits actuels. Wolfgang ISCHINGER expliquera pourquoi, selon lui, les intrusions extérieures dans les systèmes informatiques nationaux constituent de très sérieuses menaces et à quel point leur instrumentalisation peut affecter les bases de la démocratie. Il évoquera en particulier le cas des élections et l’organisation sécurisée des procédures de vote. Il abordera également les enjeux liés au cyberespace et les mesures mises en place aux niveaux étatique et international pour limiter les menaces qui l’affectent.

Wolfgang ISCHINGER est président de la Conférence de Munich sur la sécurité.

 

 Important : merci d’indiquer le numéro de votre pièce d’identité. Elle sera exigée le jour de la conférence pour vous permettre d’accéder au Conseil de l’Europe.