Affirmer son leadership

06/04/2017
Durée : 2 jours - Les 6 et 7 avril 2017

Assertivité et intelligence émotionnelle

L’assertivité du leader est un gage d’efficacité. Elle repose notamment sur une connaissance de soi et sur une capacité à gérer ses émotions, indispensables à l’établissement de relations de confiance avec ses collaborateurs.

Savoir exprimer et défendre son opinion tout en étant à l’écoute, savoir articuler souplesse et fermeté, ou bien encore savoir dire non, permet le développement de son leadership. Les outils, techniques et mises en pratique présentés lors de cette formation vous permettront de gagner en assertivité, à travers l’ajustement de votre attitude et de vos comportements dans vos relations avec vos collaborateurs.

Objectifs

  • Identifier son style relationnel et son profil assertif
  • Gérer ses émotions et développer son intelligence émotionnelle
  • Connaître les outils et techniques pour développer son assertivité

Contenu

Mieux se connaître pour s’affirmer et construire son leadership

  • Identifier et comprendre son style de leadership
  • Saisir les liens entre style de leadership, style relationnel et management
  • Valoriser ses qualités, renforcer sa confiance en soi
  • Gérer les émotions dans la relation aux autres

Mieux communiquer pour renforcer et asseoir son leadership

  • Adopter une attitude et un comportement adaptés aux situations
  • Faire passer un message, argumenter et convaincre
  • Critiquer, faire face aux critiques et assumer
  • Savoir repérer les conflits et les résoudre
  • Oser

La démarche alterne les apports théoriques et méthodologiques avec des mises en situation, valorisant ainsi l’échange et l’apprentissage collectif.

Intervenant

Guila Clara KESSOUS, coach certifiée par l’Université de Harvard (développement personnel et facilitation), accompagne des comités de direction, des hauts dirigeants et des managers dans des contextes de changement, dans leur prise de fonction et dans l’élaboration de stratégie d’entreprise. Sa sensibilité à l’art oratoire de par son parcours artistique et son expérience de plus de 10 ans, lui permettent d’accompagner ses clients pour les aider dans leurs responsabilités de leaders et dans leur mise en place d’une vision d’entreprise.

Public concerné

Cadres en situation de management

Pratique


Bulletin d'inscription 2017

Télécharger (370 kB, PDF)