Les chercheurs invités

  • Juin à juillet 2015 : Arina DRAGODAN, chercheuse post doctorale à l’Institut de recherches juridiques "A. A. Radulescu" de l’Académie roumaine est également conseillère juridique à l’Agence nationale d’administration fiscale de Roumanie. Elle travaille au Cera sur les questions de bonne gouvernance fiscale en particulier dans le cadre des relations entre contribuable et administration fiscale.
  • Mai 2015 à août 2015 : Caterina DOMENICALI, chercheuse post-doctorale en droit public auprès du Département des sciences politiques et sociales de l’Université de Bologne, Italie, a bénéficié d'une bourse de recherche à l’étranger de l'Université de Bologne (Programme Marco Polo), pour étudier les transformations de la production normative suite à la crise économique et financière, dans une perspective comparée entre l'Italie et la France, notamment en matière de finances publiques et de politique économique.
  • Décembre 2014 à juin 2016 : Sang-yul HAN, chef de la division chargé des sanctions disciplinaires et des enquêtes au sein du service de coordination de la politique gouvernementale qui assiste le Premier ministre en Corée du sud, bénéficie d’un programme du gouvernement coréen de formation continue des hauts fonctionnaires pour étudier l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques françaises (emploi, croissance, compétitivité des entreprises, etc.) ainsi que la coordination interministérielle.
  • Mars 2014 à juin 2014 : Kitty POLLAK, doctorante en droit public à l’Université de Szeged en Hongrie, mène des recherches en matière de procédure administrative.
  • Avril 2013 : Kitti POLLAK et Judit SIKET, doctorantes en droit public à l’Université de Szeged en Hongrie, mènent des recherches respectivement dans le domaine de la procédure administrative et sur le thème de l’autonomie locale.
  • Mai à juillet 2011, Andreas STÖCKLI, doctorant en droit public à l'Université de Fribourg, Suisse, a conduit des recherches dans le cadre de sa thèse portant sur les représentants de l'Etat dans les conseils d'administration des entreprises publiques.
  • Janvier- mars 2011, Sjors OVERMAN, chercheur à l'université de Rotterdam a bénéficié d'une bourse du programme COST pour conduire des recherches sur les opérateurs de l'Etat en France dans le cadre du projet de recherche européen CRIPO sur les agences.
  • Janvier 2010-février 2011, Damien FERAILLE puis Laure PUBERT, postdoctorants, chargés d'étude dans le cadre d'une recherche sur la notion de démocratie administrative portée par le Pôle européen d'administration publique.
  • Novembre et décembre 2010, séjour de recherche Olona BABINOVA, chercheuse à l'académie ukrainienne d'administration publique de Kiev dans le cadre d'une bourse Diderot consacrée aux questions d'organisation territoriale en France.
  • Janvier-juin 2007, Daniel MALTAIS, professeur de management public à l’Ecole Nationale d'Administration publique du Québec, séjour de recherche consacré à la question du leadership administratif.