Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Visite officielle d’Elliott Ohin, ministre togolais de la réforme de l’État et de la modernisation de l’administration

19/12/2014
L’ENA a accueilli le 19 novembre dernier Elliott Ohin, ministre de la réforme de l’Etat et de la modernisation de l’Administration. Il était accompagné par Gourdigou Kolani, ministre de la Fonction publique de la république du Togo, dans le cadre d’une mission d’étude d’une semaine en France.

Les ministres togolais se sont entretenus avec Nathalie Loiseau, directrice de l’Ecole, pour évoquer les chantiers de l’administration togolaise et les éventuelles pistes de coopération entre l’ENA et ces deux ministères.

Lors de cet entretien, les deux ministres se sont montrés particulièrement intéressés par la place et le rôle de l’École aussi bien dans la formation initiale que continue, notamment dans le parcours professionnel des hauts fonctionnaires. Les ministres togolais souhaitent concentrer leurs efforts en matière de formation continue et à distance et répondre ainsi aux objectifs de réforme inscrits dans le projet "Togo 2030", mouvement de modernisation du pays, à l’initiative du Président de la République togolaise, M. Faure GNASSINGBÉ.