Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Visite de Monsieur Jean-Claude Kibala, ministre de la Fonction publique de la République démocratique du Congo

16/07/2015
Accompagné de son conseiller M. Michel Champredon, expert technique français et de deux élèves issus de la première promotion de l’ENA de RDC, M.Jean-Claude Kibala a évoqué les priorités actuelles du ministère congolais de la Fonction publique parmi lesquelles figurent le rajeunissement des effectifs de l’administration et l’amélioration de la formation des agents.

Cet entretien a également permis d’aborder les besoins et attentes spécifiques de la nouvelle ENA de RDC, qui vient de fêter son premier anniversaire.
L’ENA française, impliquée dans le projet de création d’une école supérieure d’administration à Kinshasa est particulièrement présente depuis 2012. Pierre THENARD, directeur des relations internationales, a réaffirmé l’attachement de l’Ecole à ce partenariat.

La visite du ministre, qui a eu lieu le 15 juillet dernier, a ainsi été l’occasion de redéfinir les possibles pistes de coopération afin que l’ENA puisse de nouveau apporter un appui technique adapté permettant de consolider les acquis et d’appuyer la stratégie de développement de notre partenaire.