Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Visite d’une délégation du Réseau libanais de modernisation de la formation dans le secteur public (RNF)

22/09/2015
A l'occasion de sa visite d'étude en France, la délégation libanaise a été reçue à l'ENA pour échanger sur la structure de l’Ecole, son organisation, ses missions ou encore ses actions de formation dispensées à l’attention des hauts fonctionnaires.

Il y a près d’un an, le 26 septembre 2014, Marylise Lebranchu, Ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique signait un arrangement administratif avec ses homologues libanais dont une des actions prévoit l’appui à la constitution d’un réseau libanais des acteurs de la formation dans le secteur public.

C’est dans ce cadre que sept hauts fonctionnaires libanais, membres du Réseau, se sont rendus en France pour une visite d’étude. La délégation a été reçue le lundi 14 septembre à l’ENA pour s’entretenir avec Aurélie Royet-Gounin, directrice-adjointe des Relations Internationales, et Jérôme Guyon, chef du département Afrique et Moyen-Orient. Les échanges ont porté sur la structure de l’Ecole, son organisation, ses missions ou encore ses actions de formation dispensées à l’attention des hauts fonctionnaires.

Cette rencontre réaffirme les liens forts qui unissent les deux pays dans le domaine de la formation des fonctionnaires. L’ENA coopère notamment dans ce domaine avec l’Institut des Finances Basil Fuleihan et le ministère libanais des Affaires étrangères.