Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Visite d'étude d'une délégation ukrainienne de l'Académie nationale d’administration publique

20/07/2015
A l'occasion de cette visite d’étude, l’accord de coopération ENA-NADU, a été renouvelé. Plusieurs échanges ont été menés avec différents interlocuteurs sur la double réforme engagée par l’ENA, sur la formation des agents de la fonction publique territoriale, et sur les Masters en Administration publique délivrés avec Paris 1 et Sciences Po.

Cette visite d’étude organisée du 6 au 10 juillet par l’ENA avec le soutien financier de l’Ambassade de France à Kiev, le Président de l’Académie nationale d’administration publique auprès du Président de la République d’Ukraine (NADU), M. Yurii Kovbasiuk, et trois de ses collaborateurs a été l'occasion de développer avec la Directrice de l’ENA et ses collaborateurs, les enjeux et les modalités de la double réforme engagée par l’Ecole cette année (recrutement et scolarité).
Par ailleurs, l’accord de coopération ENA-NADU a été renouvelé. De plus, la délégation a échangé avec le CNFPT sur la formation des agents de la fonction publique territoriale, ainsi qu'avec des représentants de l’Université de Paris 1 – Sorbonne et de Sciences Po sur les Masters en Administration publique délivrés par les deux établissements.