Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Une délégation de l’Ecole Nationale d’Administration d’Algérie reçue à l’ENA

21/07/2016
Dans le cadre d’une ancienne et solide tradition de coopération, les deux écoles poursuivent un fructueux échange sur les techniques pédagogiques les plus innovantes.

Du 11 au 13 juillet 2016, madame Zohra Bouras, Directrice de la formation, accompagnée de monsieur Ahmed Dkhinissa et madame Yasmina Medjrab, respectivement Directeur de la recherche et de la documentation et Directrice des Services numériques, ont longuement échangé avec leurs homologues strasbourgeois et parisiens autour des modalités d’interaction de leurs services respectifs, au service d’une pédagogie moderne et dans le cadre d’un environnement technologique en évolution constante.
 
Ces échanges concrétisent les engagements pris à l’occasion de diverses rencontres aux niveaux des Ecoles et de leurs Ministères de tutelle.
 
La prochaine étape consistera dans la tenue d’une formation commune à Alger, d’ici la fin d’année 2016, qui permettra d’expérimenter un certain nombre de méthodes et outils présentés à l’occasion de cette visite.