Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Signature d’une convention de partenariat avec l’ENA Algérie

07/04/2015
Cette convention devrait permettre d’organiser des manifestations scientifiques centrées autour de l’échange d’expérience entre les deux Ecoles, et de mener des actions de coopération au sein des cycles de formation initiale et continue. Elle vise aussi à augmenter le nombre de stagiaires algériens au sein de l'administration française.

La convention, qui est entrée en vigueur dès sa signature, a été signée le 1er avril 2015 par le Directeur général de l'ENA d’Algérie, Abdelkader Cherbal, et par le Directeur des stages de l’ENA de France, Eric Freysselinard.

Le Directeur des stages a par ailleurs rencontré le Directeur général de la fonction publique algérienne qui souhaite renforcer la coopération avec la France sur le thème de la modernisation de l’Etat. Il est intéressé à la fois par des échanges avec la DGAFP, le SGMAP et avec l’ENA pour les cycles internationaux d’administration publique du 2e semestre 2015.

Une réception des anciens élèves et auditeurs algériens de l’ENA de France a été organisée par Bernard Emié, Ambassadeur de France en Algérie, à la Résidence des Olivier.