Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Signature d'une convention ENA - ENAP du Québec pour des projets communs en pays tiers

04/11/2014
Nathalie Loiseau a signé avec son homologue de l’ENAP, Nelson Michaud, une convention qui lie les deux établissements pour des projets communs en pays tiers. Cette signature, en présence des ministres de l’Education française et québécois, a eu lieu à l’occasion de la visite d’Etat du président de la République au Canada.

La convention prévoit que l’ENAP et l’ENA développent une coopération en matière de formation des fonctionnaires à travers la mise en œuvre de formations conjointes à destination des fonctions publiques de pays tiers et l’échanges d’expérience.

L’objectif de l’ENAP et de l’ENA est de favoriser la mise en œuvre de projets communs de recherche et de formation continue dans le domaine de l'administration publique et plus précisément :

  • du leadership, notamment du leadership féminin
  • de l’évaluation des politiques publiques
  • de la réforme de l’Etat et la modernisation de la fonction publique

Par ailleurs, à l’occasion de cette signature, un colloque est organisé ce mardi 4 novembre sur le sujet : « 50 ans de présence québécoise à l'École nationale d'administration de France - Témoignages d'énarques français et québécois autour des thèmes de l'éducation, de la santé, de la décentralisation et de la mondialisation. »

Accès au site de l'ENAP