Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Signature d’un accord de coopération avec l’ENAM du Cameroun

04/12/2014
L’ENA a signé le 14 novembre dernier, à Paris, un accord de coopération avec l’ENAM (École Nationale d’Administration et de Magistrature) du Cameroun. Ce fut également l’occasion de remettre aux 10 élèves de l’ENAM leur attestation de stage qu'ils ont effectué dans des juridictions françaises.

A l’occasion de la signature de cet accord, qui vise à pérenniser et renforcer la coopération entre les deux écoles, Nathalie Loiseau a insisté sur l’excellence des relations existantes. Les projets réalisés cette année seront reconduits et d’autres pistes de coopération sont en discussion, notamment à l’intention des administrateurs du nouveau Sénat.

Cette rencontre a aussi été l’occasion de remettre aux 10 élèves de l’ENAM leur attestation de stage. Depuis 2013, les meilleurs élèves de l’école de Yaoundé ont la possibilité d’effectuer des stages dans des juridictions françaises. Cette année, ils ont été affectés au sein de chambres régionales des comptes, tribunaux administratifs et tribunaux de grande instance (Strasbourg, Nantes, Rennes, Lille…). Des missions importantes, d’observation et d’action, leur ont été confiées.