Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Séminaire stratégique sur la diplomatie dans l'Union européenne organisé par l'ENA

19/06/2015
Ce séminaire, en langue française, a fait alterner des grandes conférences et des ateliers autour de la thématique : « Enjeux globaux et partenariats – Quelle place pour la diplomatie européenne dans le contexte de la mondialisation ? ». Il a eu pour ambition de porter un regard transversal sur des aspects essentiels, d’actualité, de l’action extérieure de l’Union.

A l’initiative de la Mission de la langue française et de l’éducation du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, ce séminaire stratégique sur la diplomatie dans l’Union européenne a été organisé par l’Ecole Nationale d’Administration, à Bruxelles, les 1er-3 juillet derniers, avec le soutien de la commission Affaires étrangères du Parlement européen et en partenariat avec le Service européen pour l’action extérieure.

Il s’adressait à un public ciblé de fonctionnaires du Service européen pour l’action extérieure, de la Commission et du Parlement européen, ainsi que des représentations diplomatiques à Bruxelles (Représentations permanentes des Etats membres et Missions des pays tiers auprès de l’Union européenne, Ambassades bilatérales).

"Les défis posés à la diplomatie européenne"

Elmar BROK, Député européen, Président de la commission Affaires étrangères, et Alain LE ROY, Secrétaire général du Service européen pour l’action extérieure

1er juillet 2015, 18h30-20h, Parlement européen

"Paris Climat 2015 : Exemplarité environnementale et lutte contre le dérèglement climatique"

Paul WATKINSON, Chef de l’équipe de négociation Climat pour la France, membre de l’équipe de direction de la préparation de la COP21

2 juillet 2015, 18h30-20h,

Plus d'informations