Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Séminaire : Les perspectives pour une coopération transfrontalière efficace en europe

26/08/2014
Ce séminaire aura lieu les 16 et 17 septembre à Strasbourg, il est organisé par le Congrès, l'Euro-Institut, le Conseil de l'Europe et le Pôle Européen d'Administration Publique (PEAP).

Ce séminaire fait suite à la Résolution 363 du Congrès qui souligne le potentiel immense qu'offre une coopération transfrontalière, en changeant la manière dont les frontières nationales sont perçues en Europe, en résolvant des problèmes et en développant des synergies qui profitent aux deux populations qu'elles séparent.

La résolution identifie trois domaines fondamentaux : les instruments juridiques, la collecte d'information et la formation. La seconde journée du séminaire sera organisée sous forme d’ateliers qui se concentreront sur chacune de ces priorités.

Le séminaire a pour objectif la mise en place d’un plan d’action et d’un réseau d’experts, destinés à promouvoir ces priorités.

Il est l’occasion pour tous les acteurs européens concernés par la coopération transfrontalière de se réunir, de coordonner et de traiter ces questions importantes.

Programme à télécharger

A noter

Lieu du séminaire : Conseil de l'Europe, Strasbourg

Langues de travail : F, ALL, ANG, Traduction simultanée

Inscription en ligne (jusqu'au 3 septembre 2014) : Formulaire d'inscription