Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Remise des diplômes aux élèves étrangers de l’ENA

15/05/2015
Les 30 élèves du Cycle international long de la promotion Winston Churchill se sont vus remettre leur diplôme d’administration publique des mains du Secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l'étranger, M. Matthias Fekl, lors d'une cérémonie organisée au palais des Affaires étrangères le 24 avril 2015.

Ces 30 élèves étrangers de 22 nationalités issus des 5 continents ont suivi la même scolarité que les élèves français durant 16 mois, alternant stages et formations soit deux des trois modules de la scolarité des élèves entrés par concours : le module Europe et le module Territoires ainsi que les enseignements de méthodologie, de communication et de négociation. Ces élèves sont confrontés aux mêmes entraînements, aux mêmes exigences et aux mêmes épreuves d'évaluation que leurs collègues français.

Le Ministre Matthias Fekl a souligné dans son discours le niveau d'excellence des élèves étrangers de l'ENA et l'enrichissement qu'apporte leur diversité à l'ensemble de la promotion. Il a exprimé son espoir qu'ils deviennent des ambassadeurs de la France qui a été heureuse et fière de pouvoir les accueillir au sein de son Ecole nationale d'administration.