Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Place à l’innovation avec un hackathon #ENA, #ESSEC et #Ecole42

12/04/2016
Pendant 48 heures, ils ont planché pour concevoir les services numériques innovants associés au CPA

Pendant deux jours (et 1 nuit), les 8 et 9 avril dernier, 25 élèves volontaires de la promotion George Orwell ont travaillé à développer les services qui seront hébergés sur la plateforme du Compte Personnel d’Activité.

En effet, l'hackathon fait suite à une commande de l’état qui par cette approche nouvelle, a pour objectif de construire collectivement des réponses aux besoins des usagers ainsi que les applications pertinentes qui faciliteront l’utilisation du CPA.

Ainsi réunis à l’Ecole 42, une centaine de participants en tout issus d’univers différents : des étudiants (ENA, ESSEC, Ecole 42…) et des professionnels du champ de l’emploi et de la formation ainsi que du champ social ont planché sur des thèmes variés qui couvriront l’ensemble des usages du CPA : construction d’un projet professionnel, financement de la formation, formes atypiques de travail (contrats courts, freelance), etc.

A l’issue des deux jours, le jury a distingué les meilleurs projets et les deux projets "gagnants" seront réellement développés afin de venir enrichir la plateforme CPA qui ouvrira début janvier 2017.

Vidéo réalisée par l'Ecole 42