Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Les chefs d'établissement de heSam Université rendent hommage à Jean-Claude Colliard

27/03/2014
Les chefs d’établissement de heSam Université ont la très grande tristesse de vous faire part du décès du professeur Jean-Claude Colliard, survenu dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 mars, au terme d’une longue maladie qu’il a affrontée avec un courage et une lucidité exceptionnels.

Président de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne de 2009 à 2012, Jean-Claude Colliard a été en 2010 le principal artisan de la formation du PRES « Hautes études – Sorbonne – Arts et métiers », aujourd’hui heSam Université. Il en a assuré depuis lors la présidence avec enthousiasme et conviction, mettant toute son énergie au service du projet collectif, toujours soucieux de la place qu’y tenait chacun des établissements.

Jusqu’à ces derniers jours, en dépit de la maladie qui l’affaiblissait, il a continué à être présent parmi nous avec une grande attention. A son épouse, à ses enfants et à tous ses proches, les chefs d’établissement de la ComUE tiennent à faire part de leur profonde reconnaissance pour l’œuvre qu’il a accomplie.

heSam Université doit beaucoup à Jean-Claude Colliard, celles et ceux qui l’y ont côtoyé souhaitent poursuivre son œuvre dans le même esprit d’ouverture et de générosité.

Autre hommage à Jean-Claude Colliard :