Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Lancement du projet européen d'appui au Parlement du Liban

12/06/2014
L’ENA a remporté comme partenaire de l’organisation internationale "International Management Group" un appel d’offres financé par la Commission européenne destiné à renforcer le Parlement du Liban.

Ce projet doté d’un budget de plus d’1,5 million d’euros pour une durée de deux ans vise à améliorer les capacités institutionnelles du Parlement libanais tant sur les plans de la qualité du droit, du champ du contrôle parlementaire, des activités de recherche ainsi que du rôle institutionnel du Parlement et de ses liens avec la société civile.
 
La première mission à Beyrouth des membres du consortium, qui comprend également l’Assemblée nationale, a eu lieu les 2 et 3 juin.

Au cours de ce déplacement, plusieurs rencontres avec des députés libanais et avec des hauts fonctionnaires de l’administration parlementaire ont été organisées et ont permis d’établir un calendrier de travail, d’identifier les premières activités à mettre en œuvre et d’élaborer le cadre général de l’intervention.

Ce projet renforce l’étroite coopération établie entre l’ENA et l’Assemblée nationale dans le cadre de la mise en œuvre des CISAP portant sur l’organisation du travail parlementaire ainsi que la présence de l’Ecole au Liban.

Représentants du consortium devant le Parlement du Liban