Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Hauts fonctionnaires nigérians en séminaire et signature d'un accord de coopération ENA - l’ACRS

29/09/2014
L’ENA a organisé avec l’ACRS (African Centre for Resource Studies) , une visite d’étude à l’attention de hauts fonctionnaires nigérians pour la quatrième fois en trois ans. A l’issue de cette visite, un   accord de coopération a été signé afin de pérenniser et renforcer la coopération entre l’ENA et l’ACRS.

Les délégués, représentant la Présidence de la République, la banque nationale du crédit, le Parlement, la radio nationale ou la compagnie nationale d’électricité, se sont retrouvés pendant trois jours pour un séminaire sur la gouvernance des Conseils d’Administration d’institutions publiques. Les experts français et les délégués nigérians ont échangé leurs points de vue et expériences sur des sujets tels que la gouvernance partagée, le principe de responsabilité et les processus de décision au sein des Conseils d’Administration.

A l’issue de cette visite, le jeudi 25 septembre 2014, un Accord de Coopération a été signé afin de pérenniser et renforcer la coopération entre l’ENA et l’ACRS. Le Président de l’ACRS, Chris ONWUKA,a déjà fait part de sa volonté d’organiser une nouvelle visite d’étude en novembre 2015.