Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Derniers jours pour s'inscrire dans les cycles internationaux de longue durée

27/11/2014
Trois cycles de formation de longue durée sont ouverts aux fonctionnaires et agents publics étrangers. Les dossiers de candidature sont à déposer au service de coopération et d'action culturelle de l'Ambassade de France jusqu'au 30 novembre 2014.

Les candidats intéressés doivent exercer des responsabilités de niveau supérieur, être parfaitement francophones, maîtriser l’anglais et disposer d'un niveau master 1 ou équivalent.

La procédure de sélection est commune aux cycles de l’ENA et des IRA.

En savoir plus sur les inscriptions

Calendrier et candidature

Contact

Amélie Parenteau, chef du service chargé des relations avec les élèvesétrangers, ENA Paris
Tél : + 33 (0)1 44 41 85 98, E-mail: amelie.parenteaulaACTIANTISPAM@ena.fr

L'ENA et les IRA

L’École Nationale d'Administration - ENA, forme les hauts fonctionnaires de la fonction publique française et étrangère et les prépare aux responsabilités qui les attendent aux niveaux national, européen et international.
Depuis plus de 60ans, l'ENA accueille des élèves étrangers, en provenance de tous les continents. Plus de 3 400 élèves étrangers en provenance de 128 pays ont déjà été formés. Voir le film, témoignage des élèves étrangers sur leur scolarité à l'ENA.

Les Instituts Régionaux d’Administration - IRA, forment les attachés, le corps d’encadrement qui constitue la colonne vertébrale de l’administration française.
Sites des IRA : IRA deLyon, IRA deMetz, IRA deBastia,IRA de Lille,IRA de Nantes