Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Conférence-débat sur la sécurité démocratique le 28 avril prochain

13/04/2016
Gilles Kepel sur le thème "Des attentats de Paris et de Bruxelles : le salafisme et le djihadisme en Europe"

Depuis 2015, l’École nationale d’Administration et le Conseil de l’Europe organisent un cycle de conférences consacré à la sécurité démocratique, s’interrogeant sur les relations entre la démocratie, les libertés publiques, l’État de droit et la sécurité.

Prochaine conférence :  Gilles Kepel sur le  thème "Des attentats de Paris et de Bruxelles : le salafisme et le djihadisme en Europe"/ "The attacks in Paris and Brussels : Salafism and jihadism in Europe"

Gilles KEPEL est politologue, spécialiste de l'islam et du monde arabe contemporain, professeur des universités à l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po). Il fut l'un des premiers chercheurs français à étudier les musulmans en France à travers son ouvrage Les banlieues de l'Islam, naissance d'une religion en France (1987). Il est l’auteur d’une vingtaine d’essais dont Terreur dans l'Hexagone, genèse du djihad français (Gallimard, Paris, 2015).

 Date : 28 avril 2016

Heure : 14h00-16h00

Lieu : Conseil de l’Europe, avenue de l’Europe, 67075 Strasbourg Cedex
Inscription gratuite : par courriel à alexandrina.soldatenkolaACTIANTISPAM@ena.fr,  xavier.trutilaACTIANTISPAM@ena.fr

Important : indiquez votre date de naissance et le numéro de votre pièce d’identité. Votre pièce d’identité est obligatoire pour vous permettre d’accéder au Conseil de l’Europe.