Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Cérémonie de sortie des élèves de la promotion Jules Verne

25/07/2014
La période de formation des élèves de la promotion Jules Verne arrivant à son terme, une cérémonie a eu lieu vendredi 25 juillet à l'occasion de laquelle les diplômes seront remis aux récipiendaires par Madame Agnès Marcetteau, Directrice du Musée Jules Verne.

Chaque année, l'Ecole Nationale d'Administration assure la formation des nouveaux administrateurs civils nommés au tour extérieur, conjointement avec la formation de fonctionnaires étrangers déjà pourvus d’une expérience professionnelle.
La promotion Jules Verne est composée de 33 administrateurs civils français du Cycle Supérieur de Perfectionnement des Administrateurs et de 39 élèves étrangers du Cycle International de Perfectionnement fonctionnaires expérimentés originaires de tous les continents. Ils obtiennent à l’issue de ce cursus un diplôme d’administration publique et ils peuvent préparer et passer un master en administration publique.
Les élèves français et étrangers suivent une formation commune destinée à accroître leurs compétences et à leur permettre d’assumer de nouvelles responsabilités de cadres supérieurs de la fonction publique. La scolarité est partagée entre des enseignements dispensés par des intervenants de haut niveau, des projets collectifs et une période de stage en administration.

Les formations