Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Cérémonie de remise des diplômes aux élèves du Cycle International Long 2014-2016

20/04/2016
Promotion George Orwell, dans les salons du Quai d'Orsay, sous la présidence du Ministre des Affaires étrangères et du développement international, M. Jean-Marc Ayrault et de la ministre de la Fonction publique, Mme Annick Girardin

Le 20 avril 2016, à l’occasion d’une cérémonie au Quai d’Orsay présidée par M. Jean-Marc Ayrault, Ministre des Affaires étrangères et du développement international,  le diplôme d’administration publique a été délivré aux élèves du Cycle international long de la promotion George Orwell. Annick Girardin, Ministre de la Fonction Publique, était également présente.

Ces 24 élèves étrangers de 20 nationalités issus des 5 continents ont suivi la même scolarité que les élèves français durant 16 mois, alternant stages et formations soit deux des trois modules de la scolarité des élèves entrés par concours : le module Europe et le module Territoires ainsi que les enseignements de méthodologie, de communication et de négociation. Les élèves de la nouvelle promotion 2016-2017 pourront bénéficier de la scolarité réformée.

Ces élèves sont confrontés aux mêmes entraînements, aux mêmes exigences et aux mêmes épreuves d'évaluation que leurs collègues français.

L'Ecole compte 3500 anciens élèves étrangers répartis sur les cinq continents. Ceux-ci occupent des fonctions variées dans les institutions européennes, les ministères, les ambassades, les cabinets de conseil, les universités et accèdent aux plus hauts postes d'encadrement de l'administration publique, d’entreprises privées ou de grands organismes internationaux.

(C) Photo : Quai d'Orsay 2016