Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Agriculture at the crossroads of the food industry and sustainable development issues

08/02/2013
L'ENA vous invite à participer à un séminaire prospectif sur la politique agricole commune dans ses composantes économiques, environnementales et territoriales. Ce séminaire se déroule en 2 temps : à Bruxelles (en anglais) du 8 au 12 avril 2013 et à Strasbourg au Parlement européen le 21 mai 2013.

Séminaire prospectif sur la politique agricole commune dans ses composantes économiques, environnementales et territoriales.

  • Séminaire en anglais, Bruxelles, 8-12 avril 2013
  • Jury, Strasbourg (Parlement européen), 21 mai 2013

Les crises économique et financière, les mutations environnementales et les défis alimentaires auxquels nous faisons face, ont des origines et des répercussions à l'échelle de la planète et non plus à celle d'un pays, d'une région du monde ou d'un continent. La mondialisation implique de remettre à plat nos schémas traditionnels de pensée pour trouver des réponses globales, cohérentes et efficaces, aux problématiques de la sécurité alimentaire, de la biodiversité, de l'eau, de l'énergie, de l'alimentation. A ces problématiques s'ajoute celle de la nécessaire conciliation des enjeux politiques, économiques, sociaux, technologiques et environnementaux parfois divergents, voire contradictoires. L'élaboration des politiques publiques européennes s'en trouve affectée.

Public

Ce séminaire s'adresse à des décideurs européens et internationaux des secteurs privé et public (cadres d'entreprises, professions libérales, ONG, dirigeants institutionnels...) qui sont conduits à intégrer les mutations économiques et environnementales dans leurs stratégies et leurs actions.

  • Programme (anglais)
  • Inscription (anglais)

Inscription obligatoire avant le 8 mars 2013