Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Accord entre l'Ecole Supérieure de l'Economie et des Finances et l'ENA

17/12/2013
Signature d'un accord entre l'Ecole Supérieure de l'Economie et des Finances (SSEF) et l'Ecole Nationale d'Administration (ENA) visant à renforcer la coopération entre l'Italie et la France dans le domaine de la formation de l'administration publique.

Le but de l'ENA et de la SSEF est de renforcer leurs relations et contribuer au développement des échanges académiques et la mise en œuvre de projets conjoints de formation continue dans le domaine de l'administration publique et dans tous les autres domaines d'intérêts et compétences communs .
La coopération entre les deux institutions portera sur les activités de formation et de recherche ainsi que sur les questions d'intérêt national, européen et international .
Dans le cadre de cette coopération, la SSEF favorisera, par l'octroi de bourses d'études, la participation de fonctionnaires du ministère de l' Economie et des Finances aux cycles de formation de l'ENA.
L'accord a été signé mardi 17 décembre 2013 par le recteur Joseph Pisauro et la directrice générale de l'École d'économie et des finances Silvana Ceravolo et par Nathalie Loiseau, directrice de l'Ecole Nationale d'Administration, en présence d' Alain Le Roy.