Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Université d'été : de la gouvernance des crises à la crise de la gouvernance européenne

18/07/2016
Durée : 5 jours - du 18 au 22 juillet 2016

L’École nationale d’administration organise, pour la première fois, une Université d’été à Strasbourg avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et en partenariat scientifique avec l’Institut universitaire européen (École de Régulation de Florence, RSCAS) et la Fondation René Cassin (Institut international des droits de l’homme).

Cette Université d’été s’adresse à tous ceux qui souhaitent comprendre les mécanismes décisionnels dans le domaine des politiques économique et énergétique et dans la gestion des frontières externes et internes de l’Union. Elle abordera également les enjeux liés à la crise migratoire à laquelle l’Union est confrontée. Elle a pour but d’aider les participants à en maîtriser la complexité et à en mesurer l’impact. En complément de ces apports techniques, l’Université proposera également un renforcement des compétences linguistiques et propose des ateliers sur la terminologie européenne.

Elle est ouverte aux professionnels et fonctionnaires francophones concernés par les questions européennes mais aussi aux doctorants, chercheurs, étudiants (niveau Master II) et aux élèves des écoles diplomatiques.

En savoir plus

Où et quand : A Strasbourg du 18 au 22 juillet 2016

Frais d’inscription : 280 euros

Date limite d’inscription : 7 juillet 2016

Contacts :

A télécharger

Programme détaillé : Université d'été - de la gouvernance des crises à la crise de la gouvernance européenne

Télécharger (613 kB, PDF)

Dossier de candidature : Université d'été - de la gouvernance des crises à la crise de la gouvernance européenne

Télécharger (228 kB, PDF)