Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Piloter un projet de mutualisation d'équipes

14/06/2016
Thème de la formation : Transformation et efficacité de l'action publique
Durée : 2 jours - le 14 et 15 juin 2016

L’avènement de 13 nouvelles régions au 1er janvier 2016 force les administrations à se réorganiser. Des projets de mutualisation ou de fusion de services, de structures, d’agences, etc. commencent à voir le jour. L’accompagnement d’une fusion d’équipe(s) implique, pour le pilote du projet, de comprendre le déroulement spécifique de la mutualisation. Il doit notamment partager un diagnostic initial, impliquer les services supports, planifier les étapes de la fusion et préparer les mobilités des cadres et des agents. La première journée de la formation permettra aux pilotes de projet, de prendre du recul et repérer les éléments du processus, les points méthodologiques, indispensables et parfois critiques, au bon déroulement de leur projet. La deuxième journée permettra d’accompagner, de manière pratique, les porteurs de projet, au regard de leurs situations.

Objectifs

  • Comprendre le processus de mutualisation
  • Identifier les étapes de la mutualisation
  • Prendre de la distance pour mener au mieux son projet de mutualisation

Intervenant

Mme Catherine DUMOUCHEL, Dirigeante fondatrice de Dyad Hexagone.
Catherine Dumouchel intervient sur les problématiques de réorganisation des institutions, regroupements de services et de directions. Elle conseille les dirigeants et les équipes de direction notamment sur les questions de fusion et de mutualisation.
N.B. Un questionnaire vous sera remis par mail en amont de la formation dans le but de cerner vos besoins et de répondre, au mieux, à vos interrogations professionnelles.

En savoir plus

Programme détaillé : Piloter un projet de mutualisation d'équipes

Télécharger (303 kB, PDF)

Contact : jerome.lartigaulaACTIANTISPAM@ena.fr