Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Lobbying et communication d'influence

13/11/2015
Thème de la formation :  Leadership et communication
Durée : Deux jours - 03/12/2015 et 04/12/2015

Dans un monde où l’information, le réseau ou les médias sont sources de pouvoir, les décideurs publics ne peuvent oeuvrer seuls et ont besoin d’établir et de maintenir des relations de qualité pour prendre des décisions averties. Nouer des alliances, déterminer des cibles et des argumentaires découle de stratégies prenant en compte le jeu des acteurs.

La formation proposée vise à permettre de maîtriser la dimension politique de sa communication pour mieux convaincre.

Objectifs :

  • Maîtriser la dimension politique de ses communications
  • Déjouer les manipulations et revenir sur son terrain
  • Développer un sens de la répartie efficace et adapté

En savoir plus

En partenariat avec le CFPJ

Contact : jerome.lartigaulaACTIANTISPAM@ena.fr

Voir aussi : Tout le catalogue 2016 des formations courtes à l'ENA et bulletin d'inscription