Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Europ’After Hours : COP21 - Quel impact au niveau européen, national et local ?

09/03/2016
Ouverture du cycle 2016 le 9 mars 2016 à l'ENA Strasbourg

Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy, Députée européenne (S&D) et Sylvain Waserman, Directeur général de Réseau GDS,  ont ouvert ce cycle le 9 mars 2016 à l’espace cafétéria de l'ENA.

Leur intervention a porté sur le thème : "COP21 : quel impact au niveau européen, national et local ?"

Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy est devenue députée européenne en avril 2014 suite à la nomination d’Harlem Désir au gouvernement. Réélue en mai 2014, elle siège dans les commissions Transports et Tourisme, et Libertés civiles, sécurité intérieure et Justice. Elle est rapporteure fictive sur le Règlement relatif à l’Agence ferroviaire européenne du volet technique du 4e Paquet ferroviaire.

Sylvain Waserman est Directeur général de Réseau GDS. Opérateur local du réseau de distribution de gaz naturel,  Réseau GDS a développé un système et une politique tout à fait pionniers et  innovants en matière de réduction des gaz à effet de serre. L’entreprise investit en particulier dans l’économie cyclique et dans le développement de nouvelles ressources énergétiques locales, durables et décarbonées, comme la production de biométhane à partir des eaux usées et des déchets ménagers. Ces bonnes pratiques devraient intéresser la grande majorité des responsables territoriaux en France et en Europe.

En savoir plus

Dossier : Europ’After Hours : COP21 - Quel impact au niveau européen, national et local ?

Télécharger (5 MB, PDF)