Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Coopération entre l’ENA et le Ghana Institute of Management and Public Administration

01/12/2015
En 2014, l’ENA a signé un accord de coopération avec le Ghana Institute of Management and Public Administration. Le programme de coopération entre les deux Écoles s’est concrétisé au cours du second semestre de l’année 2015 par l’organisation de missions de formation à Accra.

Ainsi l’ENA a-t-elle organisé l’envoi de plusieurs experts français dans les domaines du management public, de la lutte contre la corruption ou de la gouvernance locale. Ces formations, toutes assurées en langue anglaise, étaient adressées à un public de hauts-fonctionnaires ghanéens, qui ont ainsi bénéficié de l’expertise de leurs interlocuteurs français et aiguisé leurs compétences professionnelles. Les intervenants se sont quant à eux enrichis d’échanges construits avec leurs collègues ghanéens.

Ce programme de coopération naissant est amené à se poursuivre dans les années à venir; une mission de formation sur le thème de l’évaluation des politiques publiques et de la redevabilité sociale et d’ores et déjà programmée en janvier 2016.