Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Visite de Mme Hala Helmy EL SAID, Ministre égyptienne de la Planification, du Suivi et de la Réforme de l’administration

29/06/2017
Mme Hala Helmy EL SAID a été reçue à l’ENA le 27 juin 2017

Nommée en février ministre de la Planification, du Suivi et de la Réforme de l’administration de la République Arabe d’Egypte, Mme Hala Helmy EL SAID,  a tenu à rendre visite à l’ENA à l’occasion d’un déplacement en France. Elle était accompagnée par M. Ehab Ahmed BADAWY, ambassadeur d’Egypte en France et M. Ahmed MUBARAK, deuxième secrétaire de l’ambassade d’Egypte en France.  
Cette visite a permis de discuter de l’intense coopération qui s’est développée ces dernières années entre l’ENA et les institutions égyptiennes. L’Ecole a notamment noué des partenariats privilégiés avec l’Institut d’Etudes Diplomatiques du Caire et le National Management Institute (NMI). En outre, depuis 2015, l’ENA, en partenariat avec VNG International, met en place pour le compte de la Délégation de l’Union européenne en Egypte un projet d’envergure de soutien à l’administration égyptienne visant au renforcement de la bonne gouvernance et de la transparence de l’administration égyptienne vis-à-vis de ses citoyens.