Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Visite de M. Mohammed Benabdelkader, Ministre marocain de la Fonction Publique et de la Réforme de l’Administration

04/07/2017
M. Mohammed Benabdelkader a été reçu à l’ENA le 29 juin 2017

Nommé le 5 avril dernier Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction Publique du Royaume du Maroc, M. Mohammed Benabdelkader s’est entretenu avec M. Thierry Rogelet, Secrétaire général et Directeur par intérim de l’ENA. 

Après avoir évoqué la nécessité, en cette période de mutation permanente, de moderniser l’administration du Royaume, le Ministre a tracé les grandes lignes des réformes qu’il compte mener à bien. En phase avec l’esprit de réforme transformationnelle qui caractérise le Maroc, selon les termes employés par le Roi Mohammed VI, elles visent tout autant la simplification des procédures, la généralisation de l’administration électronique, ou encore la transversalité des missions de l’administration.

L’ENA entretient une coopération extrêmement dense avec de nombreuses institutions marocaines, l’Ecole Nationale Supérieure de l’Administration notamment, avec laquelle un accord de coopération a été signé en février dernier. Partenaires entre lesquels l’échange est permanent et constructif, l’ENSA et l’ENA sont prêtes à apporter au Ministre leur expertise afin de mener à bien les réformes assignées à son administration.