Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Visite d'étude de fonctionnaires albanais

20/12/2016
L’Ecole nationale d’administration a reçu, du 14 au 16 décembre, un groupe de 10 fonctionnaires albanais dans le cadre du projet de jumelage "Soutien à la réforme de la fonction publique", financé par l’Union européenne et géré par l’ENA en Albanie.

La délégation était présidée par Mme Albana KOCIU, chef du projet de jumelage pour le pays bénéficiaire et Directrice de l’administration publique albanaise.
Suite à plus de 822 jours d’expertise apportés sur le terrain auprès des institutions bénéficiaires du projet par des experts provenant de différents Etats membres, une visite d’étude a été organisée à Paris et a permis aux participants d’approfondir les échanges avec leurs homologues et mieux connaître le système et pratiques administratives français.
L’objectif principal était celui de renforcer leurs capacités dans la compréhension et gestion des enjeux prioritaires liés à la mise en œuvre de la loi sur la fonction publique en Albanie. A l’issue de la visite d’étude, un rapport contenant les leçons et meilleures pratiques acquises sera rédigé par la délégation et adressé à la Ministre d’Etat pour l’innovation et l’administration publique albanaise, Mme Milena HARITO.
En savoir plus