Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Une délégation de la Banque centrale européenne accueillie à l'ENA

06/07/2017
La délégation était composée d'un groupe 18 personnes en charge des relations avec les institutions et enceintes de l’Union européenne.

Un premier débat avec le Centre d’expertise et de recherche administrative de l’Ecole a porté sur les capacités administratives des Etats membres dans la mise en œuvre et dans l’application des politiques publiques. En particulier, ce moment a été l’occasion d’échanger sur les enjeux liés à la réforme des politiques publiques aux niveau national et à l’influence que les politiques européennes peuvent avoir en ce domaine.

Après avoir évoqué la nécessité de réforme et de modernisation des dispositifs de politique publique dans les différents Etat membres de l’UE, les échanges ont porté sur le rôle crucial que la formation des agents publics occupe désormais dans cette perspective.

L’ENA entretient une coopération dense avec les institutions européennes, partenaires avec lesquels l’échange est permanent et constructif. L’ENA apporte régulièrement son expertise à ces partenaires privilégiés, au service de la construction européenne.