Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Séminaire EUROMED

14/12/2016
Sur le thème : Le positionnement de l’Union pour la Méditerranée dans le voisinage Sud de l’Union européenne

Dans le cadre du projet "Séminaires de formation et d’information pour les diplomates euro-méditerranéens", l’École nationale d’administration organise, du 12 au 15 décembre 2016, quatre jours d’échange sur le positionnement de l’Union pour la Méditerranée dans le voisinage Sud de l’Union européenne.

Cette initiative, financée par la Commission européenne, vise à renforcer l’efficience des politiques concernant la Méditerranée, le dialogue et la coopération entre les pays du Nord, du Sud et de l’Est de la région euro-méditerranéenne.

La huitième édition réunit au Secrétariat général de l’Union pour la Méditerranée, à Barcelone, une vingtaine de diplomates issus des pays et des territoires du voisinage Sud de l’Union européenne (Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Lybie, Maroc, Palestine, Tunisie) ainsi que des diplomates de l’Union européenne chargés des relations avec les pays de la région méditerranéenne (Bulgarie, Lituanie, Portugal, République tchèque…).

Ce séminaire est animé par un grand nombre d’intervenants provenant de différents pays de l’Union européenne, des pays de la rive Sud de la Méditerranée et enfin de l’Union pour la Méditerranée (UpM).

En savoir plus www.euromed-training.eu