Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Les Cadets de la fonction publique israélienne reçus à l’ENA

29/06/2017
L’Ecole a organisé une quatrième journée d’étude sur la réforme dans l’administration publique, le 22 juin, au profit des Cadets de la fonction publique israélienne.

C’est dans le cadre d’une tradition désormais solidement établie que l’Ecole a reçu, pour la 4ème année consécutive, la promotion sortante des Cadets de la fonction publique israélienne. Achevant leur formation par cette journée parisienne, après des visites à Londres, La Haye et Copenhague, la trentaine de Cadets a assisté aux présentations de plusieurs experts de haut-niveau rassemblés autour du fil rouge de l’état des réformes dans la fonction publique française.
Après une présentation de l’Ecole et des valeurs transmises dans le cadre de sa mission, une introduction générale à la manière dont l’administration française met en œuvre les réformes  a été proposée, avant d’être déclinée au travers de trois ateliers thématiques sur les relations entre administration et administrés ; la gestion des ressources humaines dans la fonction publique ; la compétitivité, la concurrence et la croissance des entreprises et de l’économie.
En point d’orgue de cette journée riche en échanges, les Cadets ont pu rencontrer certains de leurs homologues de la promotion 2017-2018 de l’ENA, pour une découverte de leurs parcours respectifs qui s’est prolongée au fil d’un déjeuner amical.