Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Le curriculum de l’ENA présenté à l’Indonésie

07/04/2017
M. Adi Suryanto, directeur de l’Institut indonésien d’Administration Publique (Lembaga Administrasi Negara, LAN), a été reçu à Strasbourg, à la tête d’une importante délégation

Le LAN, qui dépend du ministère de la réforme de l’administration et de la bureaucratie, est notamment chargé de préparer la mise en place d’une "cadre school" destinée à la formation des hauts fonctionnaires indonésiens. C’est dans cette perspective qu’ils ont souhaité rencontrer les directions chargées de la formation et des stages de l’ENA afin d’avoir une présentation détaillée du curriculum de l’ENA et de recueillir les bonnes pratiques de l’Ecole. La visite des locaux strasbourgeois et en particulier du centre de documentation, leur a également permis de voir les moyens mis à la disposition des élèves et de mieux comprendre la pédagogie à l’œuvre.

Le ministère indonésien de la réforme administrative et bureaucratique et l’ENA ont signé un memorandum d’accord en 2015, donnant un cadre au développement de notre coopération.

La récente visite d’Etat du président Hollande en Indonésie, qui a réaffirmé la solidité des liens bilatéraux, devrait permettre de lancer de nouveaux projets de coopération entre le LAN et l’ENA.