Rechercherune actualité

Intervalle de dates

Cérémonie de remise des diplômes de la promotion Alan Turing

26/07/2017
Pour 78 élèves originaires de 21 pays différents

M. Thierry Rogelet, Directeur par intérim de l'Ecole nationale d'administration et Monsieur Matthew Lodge, Ministre plénipotentiaire de l'Ambassade de Grande-Bretagne en France ont remis leur diplôme aux récipiendaires  de la promotion "Alan Turing".

Chaque année, l’ENA assure la formation des nouveaux administrateurs civils nommés au tour extérieur et d’officiers, conjointement avec la formation de fonctionnaires étrangers déjà pourvus d’une expérience professionnelle.

La promotion Alan Turing a réuni 41 administrateurs civils français du Cycle Supérieur de Perfectionnement des Administrateurs, 5 officiers du Cycle d'Intégration des Officiers et 32 élèves étrangers du Cycle International de Perfectionnement, fonctionnaires expérimentés originaires de 21 pays différents.

Tous ces élèves ont suivi une formation commune destinée à accroître leurs compétences et à leur permettre d’assumer de nouvelles responsabilités de cadres supérieurs de la fonction publique.

Leur scolarité, avec pour fil rouge le management public, a été partagée entre des enseignements dispensés par des intervenants de haut niveau, des séminaires, des ateliers, des projets collectifs, un stage court dans une structure à vocation sociale et une période de stage en administration.

Discours de M. Thierry Rogelet, Directeur par intérim de l'Ecole nationale d'administration

Cérémonie de remise des diplômes de la promotion Alan Turing

Télécharger (142 kB, PDF)