Développer la performance individuelle et collective de son équipe

21/11/2017
Durée: 1 jour - Le 21 novembre 2017

Face au défi de la performance des organisations et au regard du développement des risques psychosociaux, le manager doit réussir à impliquer ses équipes en leur donnant du sens, des responsabilités et en les incitant à être créatives et innovantes. Comment les managers peuvent-ils développer le dynamisme et la compétence collective d’une équipe ou d’un service ? Comment faire preuve de reconnaissance afin de générer l’envie des agents de poursuivre le travail dans des conditions parfois difficiles, d’accepter un changement ou de relever de nouveaux défis ?

Objectifs

  • Décoder les profils de motivation de ses collaborateurs
  • Développer une posture de management qui favorise la motivation
  • Faire face à la démotivation/burn-out

Public

Cadres supérieurs des secteurs public et privé

Contenu

La performance individuelle

  • Développer les compétences de ses collaborateurs
  • Identifier les différents types de profil et gérer les différents types de personnalité

La performance collective

  • Créer une cohésion d’équipe : les différentes techniques de motivation
  • Les phases de la vie de groupe/d’une équipe et ses conséquences en termes de motivation :

– bâtir /reprendre une équipe

– garder l’équipe en phase de « maturité »

  • Développer la coopération pour optimiser l’intelligence collective
  • Maîtriser les approches de la dynamique des groupes : phases de développement du groupe, inclusion et reconnaissance de la valeur de chacun
  • Repérer les différents types de transaction 

Pratique


Bulletin d'inscription 2017

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